Cambodia – Phnom Penh

Bon, une chose est sûre : au Cambodge on mange tout aussi bien qu’au Vietnam, même si c’est différent ! 😉

Marché BBQ

Mais y’a pas que le miam miam dans la vie, et une grosse particularité qui vous indique que vous n’être plus au Vietnam, c’est notamment le style architectural des constructions traditionnelles :

Style Cambodgien

 

Style Cambodgien

 

Si vous avez entendu parler de Pol Pot, vous comprendrez les deux photos suivantes. La visite du camp d’extermination (Killing’s field) était vraiment bouleversante, je vais vous épargner les détails, mais c’est du même niveau d’atrocité que les Camps Nazi.  Plus tard au Vietnam on m’a demandé pourquoi avoir visité ça ? Certes, ce n’est pas « fun » mais c’est important de savoir ce qui s’est passé, et surtout comment on en est arrivé là. Si on ignore ce genre d’évènements, on peut très bien être les prochaines victimes d’un tel gouvernement. Et encore une fois, on se rend compte à quel point on a de la chance de vivre dans une Europe en paix (crise économique ou pas, on n’est pas forcé de prendre le bébé des voisins par les pieds et d’éclater sa tête contre un arbre – oui, c’est une partie de ce qui s’est passé là-bas de 1977 à 1979).

 

Une dent humaine

 

Le mémorial

 

Retour en moto vers le centre-ville… Heureusement pour se changer les idées, on croise des convois amusants sur la route =)

Poules sur moto!

 

Après-midi promenade dans la ville, avec entre autre le marché central puis virée vers une des îles du Mékong. On est tombé en panne au milieu de nulle part. Ce n’était pas gagné pour tracter la moto mais avec l’aide des locaux, tout est possible ! 😉 Soirée massage et miam miam ! Le lendemain, avant de rentrer à la maison, on a fait un tour dans le palais royale.

 

Palais Royale

 

Au final, la vie à l’air bien plus relax qu’à Saigon, mais je suis content de ne pas vivre au Cambodge pour les deux points suivants : le port d’arme est légal et la double devise dollar/riel est vraiment pas pratique…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *