L’objectif du voyage, c’est en premier lieu d’assister au mariage de Lei, un ami de la classe. Mais comme la route est longue jusqu’à la ville du mariage, nous avons eu cette magnifique chance de pouvoir fêter noël à Shanghai.

Jour 1 : On est le samedi 24 décembre, il est 5 heures du matin, et c’est l’heure d’aller prendre le train express en direction de Shanghai ! Une belle route mais quand même assez longue… 5 heures plus tard, nous arrivons dans l’inconnu. Encore une petite heure de métro pour enfin arriver à l’appartement généreusement prêté pour l’occasion (merci Lei !). Et quel appartement !

 

Appartement à Shanghai

 

 

Bon, ne perdons pas de temps, et profitons du reste de l’après-midi pour manger quelque chose puis prendre de la hauteur…

Mais que choisir, la tour TV… ?

Tour TV de Shanghai

 

 

 

Ou bien le décapsuleur… ?

Décapsuleur à Shanghai

 

 

Bon, finalement, il parait qu’on voit mieux sur la tour TV qui est pourtant un peu moins haute (du moins, la plateforme à touristes ^^), alors let’s GO !

Comme beaucoup de villes chinoises, on peut s’attendre à ne pas voir l’horizon : merci la pollution… -_-

Vue depuis la Tour TV de Shanghai

 

Ho, chouette, une plateforme aménagée pour avoir les pieds dans le vide ! (j’en connais une qui aurait bien voulue être là, hein Béné…? ^^)

Plateforme sur la tour TV de Shanghai

 

La suite, très prochainement !

 

Leave a Reply