C’est Gaspard & Balthazar!

Gaspard et Balthazar

Parlons de Gaspard le cafard. Il n’est pas méchant, mais on ne l’aime pas pour autant… Non pas qu’il fait un bruit frissonnant quand il court sous mon lit ; mais plutôt qu’il est méga flippant quand il court vers moi sans savoir où aller. Et puis aussi, il laisse des petites boulettes noires partout! Pas très sympa quand même.

Il ne faut pas les écraser pourtant. Tout de façon, vue la taille, ne comptez pas sur moi pour refaire la peinture de ma chambre ! Mais alors comment on s’en débarrasse? Un première solution, assez fun, c’est de le faire sortir de la chambre, puis de le pousser dans le vide de la cage d’escalier (ils planent). Comme ça, t’as le temps de t’endormir avant qu’il ne remonte. Et puis si ça se trouve, il trouvera un autre refuge en cours de route… (la chambre du voisin? :D). Sinon, l’autre jour j’en ai un qui à trouvé refuge dans la cuvette des toilettes… C’est un peu trop facile et je n’en suis pas fière, mais j’ai quand même tiré la chasse!

 

Sinon, y’a mon pote Balthazar le lézard ! 😀 Lui je suis fan, admirateur et serviteur ! Il ne pique pas, ne fait pas de bruit quand il court, ne court pas vers moi, etc… Et en plus il se goinfre de moustique ! Moi qui suis LA victime des moustiques dans cette maison, croyez moi que je fais tout pour avoir un lézard… dans ma chambre !

 

Bon, sinon y’a les fournis aussi, mais elles, elles ne viennent que quand il y a du sucré à manger… Bref… ça bouge dans ma maison!!! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *