Weekend à Cần Thơ – 1

Le weekend dernier, j’ai fait la connaissance de Peter, un ami de mes colocataires. Jeune employé à Saigon, il est originaire d’un village non loin de Cần Thơ, une ville à 200km au sud de Saigon.

Au rythme « étudiant », il rentre rendre visite à ses parents une fois par mois environ. L’idée d’aller passer un weekend là-bas scintillait dans les yeux de ma coloc, et elle a finalement réussi à nous arranger un weekend là-bas, avec plein d’autres surprises !! 😀

 

Vendredi soir, départ du long périple en motobike : pas loin de 5 heures de routes et de nids de poules pour finalement arriver à Cần Thơ et loger chez le cousin  de mes colocs. On est arrivé à 2 heures et demi du matin… le pauvre, il travaillait le lendemain !

C’était une nuit où j’ai appris à dormir dans le bruit… Entre le ventilateur en plastique, les grenouilles et tous les dérivés de grenouilles présents dans les parages, je peux vous assurer qu’il y avait de l’animation… Mais bon, à 3 heures du matin on dort n’importe où…

 

Je me réveil vers 8 heure, car envie pressante… Discrètement je passe aux toilettes dans l’espoir de dormir encore un peu après… Ah… Bah nan, Peter était déjà en train de plier la moustiquaire… Bon bah go… on va voir si les filles dorment encore en bas… !

Café déjà entamé, j’apprends qu’elles sont réveillées depuis 6 heure du matin car elles voulaient aller visiter le marcher flottant… Bon, bah c’est loupé, mais pas de souci, on a visité des trucs bien cool aussi ! 😉

Un parc avec la reproduction d’une maison traditionnelle.


Cuisine dans une maison traditionnelle vietnamienne

Crocodile

Culture de Pastèque

Et un temple bouddhiste influencé par la culture chinoise.

Temple Bouddhiste à CanTho

Temple Bouddhiste à CanTho

Temple Bouddhiste à CanTho

 

La suite de séjour, c’est juste après la pub !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *