Bref, j’ai mangé un “Special Egg”

A chaque fois que mes colocs me font gouter un nouveau plat bien local, ils me demandent si j’aime ou pas. Bien sûr, à chaque fois je réponds “Ahh, mais c’est trop trop bon ça !! :D”. Alors à force, elles se sont posées des questions : “Est-ce qu’il dit ça pour nous faire plaisir, ou bien est-ce que c’est vraiment un bouffe-tout???”.

Pour répondre à cette question, comme elles ne voulaient pas me faire gouter du Chien, l’ainée m’a proposé de gouter au “Spécial Egg”. Une proposition que j’ai naturellement acceptée ! (malgré le manque de détails au sujet du plat).

Special Egg

 

Ma première impression : Ahh, sauvé, y’a des cacahuètes pour digérer ! 😀

En goutant avec les yeux, j’ai compris ce que c’était : un œuf déjà un peu couvé. Bon, okay, y’a moins de blanc d’œuf, et y’a plus de jaune… Pas de problème quoi !

Je croque dans ce fameux “jaune avancé”. Un gout assez étrange… En fait c’est le gout d’œuf mais les épices sont bizarres (surement la coriandre qui me gâche un peu le goût). Quant à la texture… je ne cache pas que c’est “dérangeant”.

C’est seulement après avoir essayé de découper un second bout de jaune que j’ai découvert l’autre moitié de l’œuf… 😮

Eh bien il est plus avancé que je ne le pensais cet œuf !! La partie grise que l’on distingue sur la photo s’apparente finalement à un fœtus de poussin. Et quand je dis “Hooo mais… mais… on peut déjà voir le petit poulet??”. Elles me répondent en rigolant “Mais non, c’est un petit canard !!”. Okay. Petit moment de solitude, tu lui tiens la patte avec ta cuillère, il dort sagement dans son lit jaune…

J’observe discrètement ma voisine de table pour savoir s’il faut aussi manger le petit canard… Ah bah ça ne fait aucun doute, OUI ! La question qui se pose maintenant, c’est de savoir si ça va croquer sous la dent ou pas… (bah oui, là personne n’a pris le temps de séparer les os, les intestins, le crane, les pattes etc…). Mais finalement, bonne surprise, la texture se rapproche de la partie jaune avec un goût légèrement moins écœurant.

 

Bref, ça faisait longtemps que je n’ai pas gouté à quelque chose d’aussi inhabituel ! Une fois n’est pas coutume, je me suis incliné en disant : Ok pour en reprendre un… mais PAS ce soir !

Leave a comment