C’est party !

Après un weekend très chargé avec notamment le mariage de ma cousine, c’est partis pour une nouvelle aventure. Ça nous fait donc du samedi soir, couché à 5 heures du matin, dimanche soir, réveil réglé à 4h30 du matin… Histoire de bien commencer le jetlag dans le sens inverse ><.

Lufthansa Embraer 195

Bref, lundi, petit vol Luftansa en Embraer ERJ195… Bien classe pour un petit avion, dommage que les hublots soit si éloignés les uns des autres. Arrivée à Frankfort vers 7 heures du matin. Pas besoin d’être pressé puisque l’embarquement du prochain vol est dans 5 heures ! Après 2 heures de promenade, les 3 bagages à main commençaient à se faire lourds, alors c’est parti pour un petit film… Erreur ! J’avais zappé que regarder des films/series, c’est ce que j’allais faire pendant les 12 prochaines heures de vol. Bref, c’est finalement l’heure d’embarquer dans cet A380 de Singapore Airlines.

Singapore Airlines Airbus A380

Je suis tout au fond, de quoi apprécier la longueur de l’appareil pourtant bien compartimenté : des blocs de 10 rangées séparés par des cloisons. Très agréable pour le calme et le service des hôtesses de l’air. D’ailleurs leur costume est très sympa, à la fois classe et traditionnel.

Singapore Airlines A380-economy-class

Bon, dommage qu’il n’y ait pas de caméra extérieure pour projeter les images de vol sur nos écrans, et dommage que j’ai demandé un siège côté hublot à une personne qui ne connait pas son job (oui, je me suis retrouvé au centre-centre !!). Mais bon, pas le temps de se plaindre que je reçois la carte des plats et des boissons… On pardonne vite fait ces détails !! 😉 Surtout quand le premier repas se termine sur un après-dessert : un magnum au chocolat !! 😀

Alors le chocolat du magnum, c’est parfait. Mais pour le coup, manger une glace alors que la température peine à grimper au-delà des 18°C, ce n’est pas top quand même !

Bref, c’est parti pour les films, une grosse pensée à Mika et Bernard : y’a un programme rempli de Drama coréens et japonais, de K-POP et d’autres show asiatiques. J’aime autant dire que j’ai regardé 2 comédies en chinois bien avant de me demander s’il fallait aussi que je regarde Transformers 4 !! ^^,

Bon, comme d’habitude, 12 heures sans dormir, le jour se lève sur Singapore, 2 heures d’attentes à l’aéroport vraiment très accueillant. Un regret de voir que l’anglais semble plus présent que le chinois, je dirais même plus qu’à Hong Kong…

Puis vol vers le Vietnam, sans dormir, je ne sais pas s’il est 4am en Europe, 9am ici ou bien les deux, taxi, hotel, dodo… Réveil à 16h pour aller manger avec Arnaud T. et redormir ensuite. Juste bien, le lendemain j’étais en forme. =)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *